Pose d’une porte fenêtre en rénovation

Vous avez besoin d’offrir encore plus de lumière à votre maison ou appartement ? Pourquoi ne pas profiter de votre projet de rénovation pour poser une porte-fenêtre ? Cette solution va vous permettre de profiter d’un grand nombre d’avantages. Cependant, afin que vous puissiez profiter de ces atouts, vous devez savoir installer votre menuiserie. Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires, on vous propose de faire appel à un professionnel. Cependant, si vous souhaitez faire des économies en réalisant vous-même la pose, on vous propose de suivre ces quelques étapes.

La mise en place d’une porte-fenêtre en rénovation

Deux différents types de pose de porte-fenêtre s’offrent à vous. Il y a la pose en rénovation et la pose sur du neuf. Si vous êtes en pleine rénovation, on vous recommande de tenir compte de l’existence du dormant qui est déjà en place. Lors de la réalisation de votre projet, vous pouvez poser une nouvelle menuiserie sur la cadre dormante existante. Il serait aussi facile de retirer intégralement les dormants d’origine. Vous pouvez aussi découper une partie de votre dormant et poser le bloc de votre nouvelle menuiserie par-dessus. Une autre solution s’offre à vous. Pour cela, vous pouvez poser votre nouvelle menuiserie directement sur le dormant existant sans découpe préalable.

Cependant, avant de réaliser votre projet, on vous conseille de tenir compte de l’état de votre bois. Profitez de cette occasion pour appliquer des insecticides pour des produits fongicides afin de prolonger la vie de votre matériau.

Comment poser une porte-fenêtre en rénovation ?

Vous pensez que votre porte-fenêtre a besoin d’être remplacée ? Alors, n’attendez plus ! Pour votre confort ainsi que pour l’esthétique de votre habitation, on vous recommande de rénover votre porte-fenêtre. Commencez donc par vous assurer de la qualité de votre cadre. Vérifier qu’elle est à la fois solide et bien propre. Une fois que c’est fait, entourez le pourtour avec un joint silicone. Laissez sécher si vous avez besoin de profiter de l’étanchéité de votre dormant. Rassemblez ensuite les outils nécessaires, il est temps de poser votre porte-fenêtre.

Pour la réalisation de ce projet, vous aurez besoin d’un niveau à bulle, d’une perceuse visseuses, de deux cales, de silicone et de serre-joints. Si le dormant est bien en place, installez les battants et vérifiez leurs bons fonctionnements. N’oubliez pas de confectionner un joint en mousse et recouvrez-le entièrement d’un autre joint en silicone. Sachez que cette solution va également vous permettre d’amortir le vent ou la chaleur qui pourraient s’infiltrer.

Faire appel à un professionnel

Si vous pensez que vous avez besoin d’aide pour l’installation de cette menuiserie, on vous recommande de faire appel à un professionnel. Cette solution va vous permettre de profiter d’une pose de qualité. Votre artisan se fera également une joie de vous aider à choisir le matériau qui s’adapte au style de votre maison. Faites également confiance à votre distributeur. Ces magasins disposent d’une équipe professionnelle en mise en place de votre porte-fenêtre.