Comment choisir la couleur de sa fenêtre en fonction du matériau ?

Outre sa solidité, sa robustesse, son esthétique, le choix de la couleur d’une fenêtre est également un critère à considérer. Effectivement, afin de fondre parfaitement dans votre façade, cette menuiserie ouvrant sur l’extérieur se doit être design et porter une parfaite coloris. Si vous vous demandez ainsi quelle couleur conviendra le plus à votre fenêtre en fonction du matériau de conception. Découvrez la réponse à travers ce billet.

Une couleur de fenêtre alu en parfaite harmonie avec votre maison

Comment choisir la couleur de sa fenêtre en fonction du matériau ?

Peut-être qu’avec les autres matériaux, le choix du coloris est très restreint, mais pour une fenêtre en aluminium, c’est tout à fait le contraire. En effet, s’il y a une menuiserie extérieur qui permet tous les coloris, c’est bien une fenêtre en aluminium. Allant du style sobre et minimaliste au plus fantaisiste, cette dernière a le net avantage de se décliner dans tous les couleurs. Plus discret ou plutôt audacieux, quel que soit la couleur que vous souhaitez faire adapter à votre futur fenêtre en aluminium, sachez faire le bon choix. Pour éviter ainsi toute déconvenue, prenez en compte de quelques critères. En tout premier lieu, la couleur de la fenêtre aluminium doit être en parfaite harmonie avec la couleur de la porte d’entrée. Comme dit plus haut, le coloris doit se fondre avec le revêtement de la façade, donc la couleur de cette dernière ne doit pas non plus être négligé. La structure et le style général de l’habitation entrent également en ligne de compte afin de ne pas enlaidir votre façade. Si vous êtes en quête d’inspiration, voici quelque idée : gris anthracite, taupe, noir, vert foncé, rouge, bleu foncé, anodisé argent, gris ou noir sablé.

Une fenêtre aluminium bicolore : une idée hyper tendance

Eh oui, opter pour une fenêtre alu à deux tons, c’est tout à fait possible. Opter pour une couleur bicolore, c’est opter pour une fenêtre alu avec une face intérieur et extérieur aux couleurs différentes. De ce fait, le côté interne sera généralement en blanc et la partie externe avec un autre coloris plus sobre ou plus affirmé ou original. En plus, actuellement, nombreux sont les fabricants qui proposent une menuiserie bicolore. L’idée, c’est de ne pas oublier que les fenêtres aluminium, quelle que soit leur couleur doivent être harmonieuses avec le reste de l’habitation. Donc, associez les bonnes couleurs. Aussi, retenez bien que les teintes foncées et vives sont absolument aux couleurs de la tendance du moment.

Une fenêtre en PVC, c’est une palette impressionnante de couleurs

Si vous vous êtes toujours cantonné aux mêmes teintes comme le blanc pour vos fenêtres. Et bien cela à désormais évoluer. Grâce à la conception en PVC, les fenêtres ne doivent pas obligatoirement être blanches. On trouve effectivement des cadres de fenêtres en PVC colorés aujourd’hui. Et les variétés de couleurs existant peuvent vous étonner, teinte acajou, aspect bois, teinte chêne doré, aspect aluminium, gris, vert, bleu, marron. À savoir que la couleur de fenêtre parfaite est celle qui s’oriente à l’aspect de la maison.

La fenêtre en bois, le matériau qui ose les couleurs

Les fenêtres conçus en bois ont également la capacité de pouvoir être peintes ou vernies à souhait. Très facile à peindre, celle-ci peut se décliner en une multitude d’aspects, entre autres, acajou, chêne doré, chêne clair, châtaignier, blanc, bleu, gris basalte, et bien d’autres encore.